Spécialisations

Le Cabinet Gaillard, Delwiche & Degouis offre principalement des conseils en droit familialdroit socialdroit immobilier et dans le domaine particulier de l’administration provisoire de biens, mais ses avocats traitent également d’autres problématiques, notamment en droit commercial, droit pénal et en droit de la circulation routière.

Droit familial

Le droit de la famille est une branche du droit privé qui régit les relations d’un ensemble d’individus unis par un lien de parenté ou d’alliance.
Il régit donc toute une série de situations, allant du mariage à la filiation, en passant par le divorce, la séparation, l’autorité parentale,…
Concrètement, nous sommes à même de vous conseiller dans de nombreux domaines.

Droit social

Le Droit Social regroupe tant les règles relatives aux droits et obligations des travailleurs vis-à-vis de leur(s) employeur(s), soit le droit du travail, que celles concernant notamment les droits et devoirs des assurés sociaux, soit le droit de la sécurité sociale.
Compte tenu de la pénalisation accrue des règles de droit social, le droit pénal social, relatif principalement à la responsabilité pénale des employeurs (préposés ou mandataires), s’est par ailleurs considérablement développé ces dernières années.

Droit immobilier

Le Cabinet Gaillard, Delwiche & Degouis possède une grande expérience dans le domaine du droit immobilier. Nous vous assistons dans toutes les questions relatives à la gestion immobilière au sens large, tant pour les baux privés que commerciaux.

Protection judiciaire des personnes incapables

L’administration provisoire des biens est un régime de protection institué par la loi du 18 juillet 1991. Cette réglementation a pour objet de protéger les personnes qui sont totalement ou partiellement, temporairement ou définitivement, incapables d’assumer la gestion de leurs biens en raison de leur état physique ou mental.